2016/06/16

Croissance aux accents chinois pour Luxaviation

LUXEMBOURG - L’opérateur d’aviation d’affaires a affiché ce jeudi ses ambitions de déploiement international. Une stratégie appuyée par son nouvel actionnaire chinois.

Créé en 2008, avec un seul avion, Luxaviation est devenu le deuxième plus gros opérateur mondial du secteur. (photo: Luxaviation )

Luxaviation poursuit sa croissance. L’opérateur d’aviation d’affaires luxembourgeois a indiqué ce jeudi avoir deux nouveaux FBO (NDLR: fixed-base operator) dans son portefeuille, portant leur nombre à 24. Ces infrastructures destinées aux services de maintenance et d’opérations au sol se situent sur l’île de St. Maarten aux Caraïbes et au Mexique.

La première, rachetée sur l’aéroport Princess Julianan Airport, est considérée comme une plaque tournante pour la région du nord-est des Caraïbes et représentent un point charnière pour accéder aux États-Unis et à l’Europe». À l’aéroport international de Del Norte à Monterrey, Luxaviation ouvre là son premier FBO au Mexique. L’installation «à la pointe de la technologie», intègre le plus gros hangar de la zone de la principale zone de manutention avec 3 700 m² de surface au sol.

«Devenir le n°1 mondial»

Créée en 2008, avec un seul avion, le groupe luxembourgeois est devenu le deuxième plus gros opérateur mondial du secteur, avec 250 appareils et plus de 1 500 collaborateurs. «L’objectif est de devenir le n°1 mondial, en termes de chiffre d’affaires et en nombre d’avions, et ce d’ici 2019», ambitionne Patrick Hansen, CEO de Luxaviation. La stratégie d’acquisition se poursuivra dès cette année, pour avancer vers cet objectif.

L'espoir d'un centre de maintenance au Luxembourg

Le CEO de Luxaviation, Patrick Hansen, a indiqué ce jeudi avoir «bon espoir» de pouvoir ouvrir un centre de maintenance au Grand-Duché. Un projet de longue date qui pourrait finalement aboutir au vu des «changements récents et importants» observés au Findel.

《卢森堡要闻报》:在中国股东支持下,卢森堡通航继续成长

卢森堡报道——本周四(6月9日),卢森堡通航这家公务机运营巨头展示了其国际化拓展的雄心壮志,这一战略也得到了它新的中国股东的支持。

(成立于2008年的卢森堡通航,被认为是世界上第二大的公务机运营公司)

卢森堡通航正在继续成长。本周四(6月9日),这家卢森堡的公务机运营公司暗示,已经将两家新的FBO(固定运营基地)收入麾下,从而使得旗下的FBO数字增长到24个。这两家新增的基地分别位于加勒比海的圣马丁岛和墨西哥。前者被认为是加勒比海东北部的枢纽,也是通往欧洲和美国的门户,而后者位于墨西哥Monterrey的Del Norte国际机场,也是卢森堡通航在墨西哥的首个FBO,设备先进,总占地面积3700平方米。

目标:成为世界第一

成立于2008年的卢森堡通航集团,刚开始只有一架飞机,如今已是全球第二大的公务机运营公司,拥有250架飞机和1500位员工。

“我们的目标是,在2019年,无论是乘客数量还是飞机数量方面,都要成为世界第一”卢森堡通航的首席执行官Patrick Hansen雄心勃勃地说,为了达到这一目标,年内还将继续进行并购。

这一远大目标也受到新的中国股东的大力支持——中民投CMIG在去年收购卢森堡通航33%的股权之后,今年也将可能继续在资金方面给予支持。“我们有意成立支持公司进一步发展的航空产业基金”,中民投董事局主席董文标如此说到。中民投是由60家中国民营企业联合成立的,战略是响应国家号召,帮助民营企业走出去实现全球布局。中民投的支持,使得卢森堡通航有机会“进军亚洲市场”,董文标着重指出。

提议举行中国-卢森堡峰会

中民投董事局主席董文标还提议,筹备一次中国-卢森堡企业家峰会。在与当天在场的多位中方重要的企业家商讨之后,董文标主席提议,邀请一批中国企业家和投资者来到卢森堡,这将是首届中国-卢森堡企业家峰会,尽管日期尚未最后确定,但是此次峰会将邀请两国的经济、金融界要员参与,并有效加强双边关系。当天在场的卢森堡经济部长Étienne Schneider也欣然表示支持此项动议。